Avant-première "une suite qui dérange"

Suggéré par :Anne-Cécile de La Martinière Anne-Cécile de La Martinière , 8 septembre 2017

Description

En 2006, Al Gore, vice-président des États-Unis sous les mandats de Bill Clinton et candidat malheureux face à George W. Bush en 2000, était la vedette d’Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim. L’homme politique s’y révélait un militant ardent de la lutte contre le réchauffement climatique. Nous voici dix ans plus tard, avec Une suite qui dérange, signé Bonni Cohen et Jon Shenk.

Le titre vient le souligner : en dix ans, peu de choses ont changé. Tourné essentiellement au cours de l’année 2015, alors que Gore prépare la COP21 à Paris, le tableau que dresse le documentaire est alarmiste.

Al Gore l’évoque lors des conférences qu’il présente pour préparer les militants de son organisation à débattre et convaincre les réticents les plus extrêmes, qui rejettent en bloc les données scientifiques. Son but est d’étudier les causes, les conséquences, et les solutions qui ont émergé depuis dix ans. Il contribuera finalement à la signature de l’accord sur le climat en 2015.

Même idéalisé par le film, l’ancien vice-président américain, par son investissement de tous les instants, incarne parfaitement la lutte contre le réchauffement climatique, à un moment crucial pour la planète et pour son pays.
Sortie officielle : le 27 septembre

Informations

Catégorie

Cinéma

Date

15 septembre 2017

Horaires Heure de début : 20 h 00

Lieu Roxane
6 Rue Saint-Simon
78000
Versailles

Public Adultes
Prix

Entrée cinéma roxane

Page Facebook

Site internet

https://www.ugc.fr/cinema.html?code=ROXAN

Mail

Plan d'accès

Vous connaissez un autre événement qui peut intéresser la communauté ? N'hésitez pas à le proposer !

Suggérer un événement
Rejoindre
la communauté
Suggérer
une adresse
Proposer
un événement
Contactez-nous