Nuit de la Création 2017

Suggéré par :Agnès Benoit Agnès Benoit , 5 octobre 2017

Informations

Catégorie

Evénement

Date

Du 07 octobre 2017 au 08 octobre 2017

Horaires Heure de début : 20 h 00
Heure de fin : 01 h 00

Lieu Ecole des Beaux-Arts, Carré à la Farine, Espace Richaud

78000
Versailles

Public Tout public
Prix

gratuit

Page Facebook

http://

Site internet

http://

Mail

Description

Créée en 2012, la Nuit de la création est un rendez-vous annuel qui se tient chaque premier samedi d’octobre. Elle s’inscrit dans le cadre de la Nuit Blanche organisée par la Ville de Paris et propose un parcours de 20h à 1h dans les différents établissements culturels de la ville : Ecole des Beaux-arts, Atelier Numérique, Musée Lambinet, Bibliothèque Centrale, Théâtre Montansier, Académie Internationale des arts du spectacle, Conservatoire à Rayonnement Régional, Maréchalerie, Gypsothèque…

La Nuit de la création s’attache à valoriser la création contemporaine versaillaise et met en scène le travail des artistes talentueux et innovants qui y participent : élèves ou anciens élèves de l’Ecole des Beaux-arts, de l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles, artistes invités et collaborations artistiques diverses.

Vitrine privilégiée de la jeune création versaillaise, la Nuit de la création propose, pour sa 6ème édition, un parcours sur 14 sites accueillant installations, spectacles, expositions et performances, en accès libre, sur le thème « Sol vertical ». Outre Joseph Dadoune, premier artiste contemporain invité à l’Espace Richaud, cet événement permet de découvrir le talent d’artistes confirmés, tels que Charlotte Pringuey-Cessac et Edouard Boyer.

Plan d'accès

Donner votre avis

★★★☆☆
3 5 1
Je garde un souvenir fantastique des premières "Nuit Blanche" à Versailles, la découverte de la Gypsothèque installée au coeur de l'école d'architecture avec toutes ces copies de statues et chefs d'oeuvre antiques nageant au milieu d'une mousse stratosphérique, la Cantine de Ducasse au milieu de l'Orangerie avec du "jus d'orange" sortant des fontaines, les bosquets transformés en dance floor avec leurs boules à facettes. Ces "Nuit blanches" ont laissé place à des Nuits de la création un peu plus sages mais toujours intéressantes. Expo passionnante il y a deux ans aux Beaux-Arts sur le monde des robots plus qu'humains !

Connectez-vous ou rejoignez la communauté pour donner votre avis

Rejoindre la communauté

Vous connaissez un autre événement qui peut intéresser la communauté ? N'hésitez pas à le proposer !

Suggérer un événement
Rejoindre
la communauté
Suggérer
une adresse
Proposer
un événement