Transport 2017-06-26T11:46:12+00:00

Transport

Un réseau de transports dense et hyperconnecté

De Versailles RD et RG, tous les trains vont à Paris de Versailles ! © AnnaClick

LES 5 GARES DE VERSAILLES

VERSAILLES RIVE-DROITE

Gare rive-droite© AnnaClick

Versailles Rive-Droite (Transilien Ligne L) : asseyez-vous (vous avez la chance de prendre ce train à sa gare de départ) et sortez votre journal : La Défense est à environ 30 minutes, Saint-Lazare à 45 minutes. Prévoir d’acheter une petite pomme à Rive Droite au distributeur de produits de la Ferme de Gally…
Montreuil (Transilien Ligne L) : sur la même ligne que Rive-Droite, c’est la gare suivante et c’est la vôtre si vous habitez Montreuil ou Jussieu.

VERSAILLES RIVE-GAUCHE

Gare Versailles Rive-Gauche © AnnaClick

Versailles Rive-Gauche/Château (Transilien Ligne C) : la gare « touristique » de Versailles qui dessert le château !  Compter 20 minutes pour rallier Issy-Val-de-Seine, 32 minutes pour Invalides et 46 minutes pour Austerlitz.
Porchefontaine (Transilien Ligne C) : sur la même ligne que Versailles Rive-Gauche, c’est la gare suivante et c’est la vôtre si vous habitez Porchefontaine ou les abords de l’avenue de Paris, côté Viroflay.

VERSAILLES-CHANTIERS

Versailles-Chantiers  (Transilien Ligne N) : c’est la ligne la plus rapide pour Montparnasse, à partir de 13 minutes en direct aux heures de pointe (sinon compter plutôt une demi-heure). A certaines heures, il y a même des TGV qui partent vers Marseille !

Bus RATP 171 –  Il part du château et rallie le Pont de Sèvres en moins de 40 minutes.

Viroflay dispose de trois gares (ligne L vers Saint-Lazare, ligne N vers Montparnasse et ligne RER C). On peut aussi y prendre le bus RATP 171 pour le Pont de Sèvres, ainsi que le tramway T6 qui traverse Vélizy, Clamart et Châtillon (terminus Châtillon-Montrouge).

Versailles et Le Chesnay sont des villes globalement bien desservies par le réseau Phébus avec même des liaisons directes pour Saint-Germain-en-Laye, Saint-Rémy- lès-Chevreuse, ainsi que des bus de nuit pratiques pour les adolescents sans permis ! Sinon, les sociétés de taxi Abeille et Ecopouce (voitures électriques) sont très réactives et sillonnent les environs.

Versailles, c’est enfin près de 85 km d’itinéraires cyclables avec une ceinture verte de 20 km, qui permet d’effectuer un tour complet de la ville en restant en forêt ou sur des allées arborées. La vidéo sur le compte YouTube de la ville est impressionnante !

Rejoindre
la communauté
Suggérer
une adresse
Proposer
un événement