Le Versailles des créateurs, c’est samedi !

Agnès Benoit Agnès Benoit - 30 novembre 2018

Ce samedi 1er décembre, place du Marché à Versailles, de 10 h à 19h, ne manquez pas le Versailles des créateurs, dont c’est la 6ème édition. Le rendez-vous incontournable des savoir-faire, tous les créateurs qu’on adore à Zoom Versailles, pour un Noël local, créatif et unique !

La fondatrice de la Boutique des créateurs, Marie-Charlotte Bazin, ne manque pas de punch ! Elle organise pour la 6ème fois, et pour notre plus grand bonheur, un merveilleux marché de Noël composé de tous les créateurs qu’elle aime et on peut lui faire confiance ! On va retrouver une quarantaine d’artisans et d’artistes dans les domaines de la déco, du mobilier, des bijoux, de la mode, qui travaillent le plus souvent à Versailles ou dans les Yvelines. L’occasion de découvrir ces doigts de fée qui oeuvrent parfois à quelques rues de chez vous et d’offrir à vos proches des cadeaux vraiment uniques, locaux, souvent éco-responsables, en tout cas fait-maison ! Revue de presse.

Photos Boutique des Créateurs et Asamaya ©AnnaClick

 

Les fidèles

Dans les valeurs sures, les délicieux cookies de Pierre et Tim qui tiennent une échoppe gourmande dans le passage Saint-Pierre. Vanille et chocolat au lait, figues, dattes et chocolat noir, thé Matcha, leur gamme de créativité est infinie, ils ont même testé une recette aux graines de courge et grillons pour Halloween !! Toujours dans un esprit gourmand, on craque pour les créations du French Biscuit, vous savez ces petits beurre à message que l’on peut personnaliser de phrases pleines d’humour et de tendresse, réalisés avec la farine des Moulins de Versailles ! Un clin d’œil idéal, au moment des fêtes, à glisser sous le sapin libellé « Famille on vous aime ». Elles proposeront leur calendrier de l’Avent avec quatre recettes de gâteaux. Question déco, on retrouve notre chouchou Marie Drissi alias Asamaya qui a réveillé le passage de la Geôle de ses créations franco-marocaines très très désirables. Vaisselle et verres traditionnels, tapis berbères design, gros coussins brodés, corbeilles colorées, cosmétiques à l’huile d’argan on veut tout ! On retrouve également les jolis luminaires d’And Créations, fabriqués à Andrésy, sous cloche, en carafes, ornés de plumes ou de bois. Smalldou, ce sont des doudous et petits chaussons de bébé tout doux, fabriqués à la main, à Chatou. On adore aussi les sacs, pochettes et accessoires d’Onde tropicale, réalisés à Goupillières, si élégants avec leurs tissus exotique ou japonisant. Et on ne repart pas sans les Panamas et capelines de Fino Hats, installé dans l’effervescente Briqueterie de Feucherolles !

Les nouveaux

Place au Bestaire, une maison versaillaise ultra originale, créée par la styliste Marie Rouillier, qui imagine des colliers, des plastrons, en agneau plongé, satin, feutrine, dans un univers qui mêle faune et flore et s’inspire des gravures anciennes de bestiaire du Moyen-Age. Des créations très haute-couture qui décoiffent et twistent votre petit chemisier sage. On aime aussi les chouettes tee-shirts et pull à message de Lucky Mum à la gloire de nous, les mamans, ces héros du quotidien et agents invisibles qui réalisent un travail quotidien…qui ne se voit pas toujours ! « Mums run the world » ou « My family my team » ca nous parle ! Pour nos doudous, on choisit la marque Simone et Roméo, si jolie avec son esprit rétro chic, Liberty et crochet, confectionnée de façon traditionnelle, en France. Un cadeau-enfant à faire ? Pensez à Balançoire pour offrir son premier tableau d’artiste à votre filleul. Des œuvres originales et touchantes accompagnées de trois coloriages pour que l’enfant puisse réinterpréter l’original ! On ne s’oublie pas avec les petits bijoux personnalisables, en argent massif ou plaqués or de Nilena, réalisés à Bouafle, dans les Yvelines. Avec les cartes de La Vie rêvée des mots, votre neveu préféré ne fera plus jamais de faute de Français. Pour notre homme, les bières de la Brasserie Toussaint, brassées à Louveciennes, seront parfaites et pour notre Toutou, vive Nelson, des colliers versaillais et chics pour nos compagnons à quatre pattes, pour eux aussi c’est Noël!

Pour Noël, Marie-Charlotte nous propose plein de nouveautés dans sa Boutique des Créateurs, Entre 2 Rétros, des accessoires en tissus de voiture recyclés, les règles de la maison sur chassis, les badges et magnets de So Chaps avec leur messages plein d’esprit et les bougies de luxe naturelles de Zen-Do boutique !

La Boutique des Créateurs | 33, Rue de la Paroisse | 78000 Versailles| Facebook/laboutiquedescréateurs

2018-11-30T09:09:00+00:00

Articles similaires

Rejoindre
la communauté
Suggérer
une adresse
Proposer
un événement
Contactez-nous