La Boutique des créateurs, une ruche de talents

Agnès Benoit Agnès Benoit - 30 novembre 2017

La Boutique des Créateurs © AnnaClick

Rue de la Paroisse, la boutique attire l’oeil par ses objets jamais vus ailleurs. Pas de « prêt à décorer », de « manufacturé » à la Boutique des Créateurs qui privilégie le beau, le sensible et la série limitée avec la crème des créateurs de Versailles, de France…et d’ailleurs ! Organisatrice du « Versailles des Créateurs » sur la place du Marché de Versailles – prochaine édition le 2 décembre – et insatiable dénicheuse de talents, Marie-Charlotte Bazin nous fait découvrir son espace.

Sur la page Facebook de sa boutique, Marie-Charlotte Bazin propose du 15 novembre au 8 décembre un drôle Calendrier de l’avant Avent ! Tous les jours elle présente un créateur et par tirage au sort, on peut gagner un de ses produits. Vendredi une chanceuse a ainsi remporté une des merveilles de la Ciergerie de l’Abbaye des Prémontrés, installée en Provence, dont Marie-Charlotte a choisi de présenter les figurines Notre-Dame aux belles couleurs contemporaines, comme les bougies Flamant rose, très flashy ! Ainsi s’exerce le talent de Marie-Charlotte, avec liberté et goût, dans des horizons très variés. Elle confesse d’ailleurs avoir du mal à donner un critère de sélection si ce n’est que l’objet doit être fait-main ou artisanal.

Un ADN 100% créateurs
Ancienne avocate, issue d’une famille d’artistes, elle réalisait pour son plaisir des créations textiles, dans de beaux tissus contemporains, lorsqu’elle a décidé de se consacrer à sa passion à plein temps. Elle a organisé différents évènements, dans les Carrés Saint-Louis, comme sur la place du Marché, a ouvert des boutiques éphémères avenue de Saint-Cloud puis en bas de la rue de la Paroisse… avant de trouver ce bel emplacement central. Il ne faut pas hésiter à pousser la porte de sa boutique puisque les créateurs changent tous les mois, à côté de quelques incontournables plus pérennes tels les beaux tapis français ou crédences adhésives, effet carreaux de ciment, du Grand Cirque, les terrariums Niwa datés du jour de leur « mise en terre » ou la maison de cosmétiques japonais Makanai, qui magnifie les vertus hydratantes de la feuille d’or, que l’on ne retrouve à Paris qu’à la Maison du Japon et au Bon Marché ! La boutique est devenue un tremplin pour les petites marques qui démarrent, comme « Made In Sens » ou « Le Chat à plume » qui ont ouvert leur propre espace depuis, mais restent également fidèles à la Boutique des Créateurs.

Pour un Noël 2017 inspiré
Lors de notre passage, on a craqué pour les céramiques de Lisa Maïofiss, de l’atelier-boutique Ecart-Type à Chaville, notamment les bouteilles bicolores en porcelaine, les vases en grès chamotté et les tasses et assiettes à accrocher, ornées de dessins d’insectes. Les abat-jours de Zaralobo, une société basée à Houilles, inspirées de cartes vintage de géographie, font le buzz et inspirent aussi une belle gamme de sacs avec anse en cuir et petites pochettes. On adore les manchettes en métal, tressés de tissus, d’Isa la Coquette, les superbes luminaires design de Comme un rayon de soleil (le portrait de la créatrice Caroline Berton bientôt sur Zoom !), les sacs à dos déjà customisés, pile-poil pour nos ados, de Lacocarde, la jolie porcelaine personnalisable de CelinaB. En attendant les milles et une autres merveilles à découvrir bientôt !

La Boutique des Créateurs

33, rue de la Paroisse

78000 Versailles

contact@laboutiquedescreateurs.com

2018-01-12T15:35:20+00:00

Articles similaires

ZOOM Versailles est un site d'informations indépendant géré par une équipe de bénévoles qui s'adresse aux familles de Versailles et alentour.
Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !
Contactez-nous !


Rejoindre
la communauté
Suggérer
une adresse
Proposer
un événement