Asamaya : l’Ethnique version Chic-issime

zOOm Team - 11 novembre 2020

Co-écrit par Agnès Benoit et Marie-Céline d’Huart

Boutique Asamaya ©Asamaya

C’est dans un Maroc contemporain et déco, et désormais aussi d’un Bali ethnique et chic, de tissus vintage au goût d’aujourd’hui, de petit mobilier tendance, de verrerie et de bougies, de mode et de bijoux, que nous fait voyager Maria Drissi Poiroux. Sa boutique, Asamaya, qui déroule le fil rouge de sa passion pour la déco, installée Passage de la Geôle, à Versailles, vous fera voyager au gré des trésors qu’elle a chinés pour vous auprès d’une quarantaine de créateurs. Sa vitrine est le plus beau des catalogues, et tout nouvellement créé, son site Internet vous permet de commander l’objet rêvé. A vos listes de Noël !

Un parfum d’Orient et plus récemment d’Asie du Sud-Est, d’huile d’Argan et de velours chatoyant, se niche Passage de la Geôle, au beau milieu des antiquaires et du restaurant Little Italy. Dans un bel espace, baigné de lumière, Maria Drissi Poiroux déploie son univers, raffiné et référencé. Des coussins, des cabas et des pochettes qui mixent tissus précieux, velours pourpre ou vert intense, brodés de palmettes, Brocart ou soierie de Fès, et textile berbère. Soulignés de passementeries en fil d’or, comme pour les caftans de fête et garnis de plumes d’une grande maison française, la même que pour Hermès, les coussins ressemblent à de petits joyaux pour nos futurs intérieurs.

Un Souk élégant

On est saisi par la modernité de ces tissus berbères et des tapis moelleux au design revisité. Ils côtoient les tabourets de toutes tailles de l’Atelier Ludovic Petit à Marrakech, avec leurs assises graphiques, de belles corbeilles berbères colorées, la verrerie de la Maison Azoulai, des bols en céramique de Tamgrout, si plébiscitée aujourd’hui et des planches en bois de Noyer. Dans ce salon imaginaire, les objets sont joliment mis en scène entre des pièces de vaisselle et les paniers en raphia, aux pompons joyeux, le linge de maison en laine, coton ou crochet, des luminaires en coco… La maison de cosmétiques « The Moroccans », dont la coopérative de femmes est installée entre Marrakech et Essaouira, apporte la touche Beauté d’Orient. Huiles d’Argan, gommages et Rassoul, dans de beaux packagings noirs, accompagnent la dernière reine des traitements anti-rides, l’huile de Figue de Barbarie.

Une amoureuse de Versailles

Une sélection éclectique, qui ressemble à sa créatrice, jeune, dynamique et passionnée. C’est par l’intermédiaire de ses sœurs, qui étudiaient à l’Ecole d’Architecture de Versailles, que Maria a connu et aimé notre ville où elle vient souvent musarder et faire les vitrines. Une complicité qui a donné lieu au nom de sa boutique : « Asamaya » qui rassemble les premières lettres de chacun des prénoms de ses sœurs. Maria a quitté la communication pour se consacrer à sa passion, la déco ; pas un voyage sans emporter une liste des boutiques et concepts à visiter sur place ! C’est dans le 17e arrondissement parisien qu’elle a créé sa première boutique éphémère. Nous avons la chance de l’avoir désormais de façon pérenne à Versailles.

Asamaya
Passage de la Geôle
78000 Versailles

Son nouveau site Internet : www.asamaya.fr

Prendre contact avec Maria pour les commandes au 06 62 89 07 35

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous