La Positive attitude

Agnès Benoit - 10 mars 2021

Ils ont fait du chemin, depuis l’ouverture du Positive Café Healthy Food & Juice Bar en 2015, le premier bar à jus bio de Versailles qui a beaucoup participé au refreshment de la rue de Satory ! Aujourd’hui, toujours en plein coeur du quartier Saint-Louis, on vient déguster au Positive Café la cuisine bio, végétarienne et gourmande de Tristan et Odette Montvenoux, gouter leurs délicieux granolas fait-maison, sucrés et salés, et apprendre à bien se nourrir à la Positive Academy. C’est leur nouveau concept global, les Positive Health Foods !

D’abord, sachez qu’en ces temps si cruels pour la restauration, on se régale toujours de Chili Sin Carne, Toast Avocat et Açai Bowl au Positive Café, ouvert en livraison et call&collect ! A soutenir sans modération tant il est difficile d’oublier leur cuisine saine et gourmande, vitaminée et colorée de bowls vitaminés et veggie burgers, l’atmosphère chaleureuse et la déco boisée de ce beau restaurant de la rue de Satory. Mais Tristan et Odette, chef et Health Coach Holistique certifiée par l’Institute for Integrative Nutrition à New York, ne voulaient pas s’arrêter à cette belle cantine healthy et aller plus loin dans un concept global autour de l’alimentation saine. “C’est parce que nous savons qu’il est possible d’adopter simplement une alimentation saine, délicieuse, végétale et colorée, que nous avons imaginé le concept Positive Healthy Foods, explique Tristan, aussi sympathique que pédagogue. Nous avons créé le Positive Café pour proposer une alimentation bio, engagée et originale ! Fruits et légumes, pain, farines, tout est 100% bio chez nous… sauf peut-être le yaourt grec ! Ce qui est étonnant, c’est que ma femme Odette n’était pas cuisinière à la base, mais avec ses grands-parents libanais, une mère traiteur, elle a baigné toute sa jeunesse dans cette générosité gourmande, ce partage. Ses études lui ont donné le goût d’une cuisine facile à refaire chez soi, proposant des associations étonnantes, des assaisonnements différents comme ces sauces à base de noix de cajou !”

En face du Positive Café, on trouve la Positive Academy d’Odette, qui prône l’importance de la cuisine-santé, un lieu pour apprendre à bien manger, nourrir son esprit autant que son corps, autour de cours et ateliers de cuisine, de l’alimentation consciente avec une nourriture majoritairement végétarienne, voire vegan et des pâtisseries sans gluten. Les super aliments comme les graines de chia ou l’açai sont mis en valeur. Mardi 16 mars, ce sera, à distance, “Cuisine saine pour un cœur en forme”, le 20, “Recettes saines et réconfortantes en famille”, mais il est déjà complet ! Des cours de coaching en ligne vont être bientôt aussi proposés. Enfin, une gamme de Granolas bio vient compléter cette offre, dans une gamme sucrée et salée, pour ne pas se limiter au petit-déjeuner, très désirable. On craque pour le Chocolat-chia et le Curcuma-Sarrasin. Les granolas sont évidemment élaborés dans des recettes sans gluten et vendus dans des emballages sans résidus de plastique ! Ils sont fabriqués dans l’ESAT Jean Pierrat de Buc, dans le cadre d’un projet pilote pour former des jeunes en situation de handicap aux métiers de l’agro-alimentaire. “Notre but, explique Tristan, c’est de rendre l’alimentation saine, savoureuse et surtout facile au quotidien.” Et les projets ne manquent pas…ouvrir d’autres restaurants ? Mettre plus de recettes en ligne ? Odette a développé tant de recettes depuis 2015 qu’un livre s’impose ! Déjà, sur leur site internet, un e-book permet de composer de savoureuses recettes sucrées et salées avec leurs Granolas et un autre nous donne plein d’idées de recettes healthy comme ces Poires pochées au sirop et crème cajou ou ces craquantes Lasagnes veggies. Quant à la carte du Positive Café, elle bouge toujours tous les mois, au rythme des saisons….pas de temps à perdre pour se nourrir sainement !

Positive Healthy Foods | 14, rue de Satory 78000 Versailles | Facebook | Instagram

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous