Chante, danse et mets tes baskets

zOOm Team - 20 janvier 2020

Article écrit par Ségolène Roger-Machart et Erika Fournel

En 2020, chaussez vos baskets !

C’est la saison des bonnes résolutions. Se remettre au sport est au programme ? La course à pied vous fait de l’œil ? Que ce soit pour courir en papotant avec une copine, ou s’entraîner en vue de s’inscrire à une course, Versailles dispose d’un terrain de jeu de rêve.

Commençons par bien s’équiper

Rue de la paroisse, est installé depuis 2001 l’Endurance Shop, crée et géré par un Versaillais de souche qui, après avoir été courir ailleurs, est revenu dans sa ville d’origine, « parce qu’on y est bien », même si s’installer rue de la Paroisse, « c’est du luxe ». Yann Prigent offre bien plus que du matériel. « Je vends du Mercedes ! Ma clientèle va du joggeur qui s’y met jusqu’au trailer surentraîné ; mais le maître mot, c’est le plaisir. » Et ce passionné prend du temps avec ses clients qui viennent discuter parfois longuement ; entre initiés, on se comprend. Preuve en est ce groupe informel, mais bien réel, qui réunit depuis huit ans Yann et ses clients chaque mercredi soir pour une sortie d’une heure à une heure 15. Le rendez-vous se fait devant la boutique et est ouvert à tous ceux qui le souhaitent, à condition d’être capable de suivre, donc d’avoir déjà usé un petit peu ses nouvelles baskets…

Où s’entraîner ?

En tant que Versaillais, il est fort probable que vous ayez déjà profité du grand canal et de son parcours de 7 km alliant plaisir de la grâce royale et terrain plat. Ce grand classique ne saurait être boudé ! On adore aussi profiter des jardins du Château en hiver, lorsque leur accès est gratuit. Quand le parc est fermé, la Pièce d’eau des Suisses est une bonne solution de repli, accessible 24h/24 ! Mais peut-être vos mollets demandent-ils à varier ? La forêt de Fausses Reposes pourra vous conduire jusqu’aux Haras de Jardy ou aux étangs de Ville-d’Avray. Qui a dit qu’il n’y avait pas de dénivelé en région parisienne ?

Les plus aguerris pourront quant à eux se lancer sur des parcours plus longs en rejoignant les étangs de la Minière, à Guyancourt.

© Art Shooting et Anna Click

L’application STRAVA vous permettra de savoir où vous allez, de suivre vos progrès et performances, et de trouver des idées de parcours. C’est un peu le réseau social de la course à pied !

Les défis officiels à relever autour de Versailles

Les classiques

Le trail – une sélection parmi un très large panel !

Endurance Shop | 14, rue de la Paroisse | 78000 Versailles

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous