AÚN, une marque solaire au parfum de maquis

Héloïse de Menthière - 5 février 2021

En ce mois de février, prenez un bain de soleil avec AÚN, la jeune marque de produits solaires créée par Frédérique Seta, une Versaillaise aux parfums de Corse. Frédérique a lancé sa crème solaire il y a un an et récidive cette année avec un Lait Corps qui sent bon le soleil. Entreprendre en période de Covid, un vrai challenge qu’elle nous raconte et qu’elle relève à force de travail et de persévérance !

De la communication à la crème solaire

Lancer sa propre marque de produits solaires, Frédérique n’y pensait pas en quittant les bancs de son école de communication. Rapidement, elle bifurque vers les ressources humaines, mais garde au fond d’elle une envie : celle de travailler pour des belles marques, mettant en avant le savoir-faire et l’excellence à la française. Le cap des 30 ans passé, elle décide de reprendre des études pour travailler dans ces grandes maisons. Mais on lui fait comprendre qu’à son âge, il est trop tard pour pousser ces portes-là… « Pourquoi ne pas créer ta propre entreprise ? », lui lance un de ses partenaires ! Elle relève le défi, et c’est le début d’AÚN. On est en décembre 2017.

La gamme de produits AÚN et Fréderique Seta, la créatrice d’AÚN
Crédits photos : AnnaClick

Entreprendre, c’est avancer en passant outre les critiques et les doutes

Deux ans après, en mars 2020, Frédérique lance sa première campagne ULULE.
Deux ans de recherches, de développement, d’efforts sans relâche… Trouver les bons partenaires pour créer sa crème solaire, tenir sur ses exigences d’une formule « clean », c’est- à-dire sans risque pour la peau, et la plus respectueuse possible de l’environnement, chercher la bonne fragrance qui signera les produits de la marque avec le parfumeur, et enfin lancer sa campagne Ulule, quelques semaines après l’entrée en confinement ! Un vrai marathon que tous les entrepreneurs connaissent !
« Pendant ce parcours du combattant, il faut passer outre les critiques et les regards dubitatifs. Heureusement je suis soutenue par mon mari, mes proches, et j’ai une confiance qui me permet d’avancer, peut-être mon côté “bélier”» (rires).
Un soutien et une confiance qui lui donnent la force de continuer malgré le confinement, les incertitudes, et malgré le covid qui la touche personnellement…

Pourquoi une nouvelle crème solaire ?

Lorsque l’on rencontre Frédérique, on découvre une jolie femme à la peau claire et aux yeux bleus : on comprend qu’elle a l’habitude des protections solaires ! « Après la naissance de mes enfants, je suis devenue plus vigilante sur la composition des produits que nous utilisions,  que ce soit celle des couches, des crèmes nettoyantes ou hydratantes. Pour les produits solaires, j’ai cherché des crèmes saines, sans perturbateurs endocriniens, mais qui ne laissent pas pour autant des marques blanches… et je n’en ai pas trouvé ! C’est à ce moment-là que j’ai eu le déclic, et que j’ai décidé de lancer AÚN ! ».

Crédits photos : AnnaClick

Un produit « clean » à la bonne odeur de maquis

Ce qui frappe lorsque l’on teste le produit, outre sa texture très délicate, c’est son parfum. « Mon mari est corse, et je suis une amoureuse du bassin méditerranéen, son climat, sa lumière, sa végétation. J’ai donc voulu donner à la crème AÚN ce parfum de soleil », confie Frédérique.
Pour la composition, elle est saine, d’origine naturelle, mais pas bio, un parti pris revendiqué par la fondatrice. « Les filtres minéraux apportent un côté pâteux et collant aux crèmes solaires, et certains sont controversés comme le dioxyde de titane. J’ai donc fait le choix de filtres chimiques reconnus sans danger pour notre peau, en excluant aussi ceux qui menacent l’écosystème de nos mers et de nos océans ». Avec cette exigence, la crème obtient un 100% sur YUKA, une belle reconnaissance pour l’entrepreneuse !
Après le lancement de sa crème solaire l’an dernier, Frédérique est maintenant sur les starting blocks pour son nouveau produit, un Lait Corps conçu et produit avec la même exigence que le premier soin.
Prêt(e)s à tester ? Vous pouvez encore pré-commander le produit sur la plateforme ULULE

AÚN PARIS| Site Internet | Facebook Instagram

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous