Psychologue autour du handicap mental – Personnes, Proches, Accompagnants

Suggéré par :
Carine de Grandmaison, 21 janvier 2020

Description

 

Pourquoi aller consulter une psychologue ?

Vous êtes inquiets pour un de vos enfants, porteur ou non d’un handicap, vous le sentez triste, agité, perdu ou à l’écart ?

Parfois, seulement quelques séances peuvent suffire à rétablir des situations ou des comportements devenant compliqués. Aller chez une psychologue n’est PAS UN ECHEC MAIS UNE SOLUTION POUR VOUS AIDER.

L’enfant ou l’adulte handicapé mental peut avoir du mal à gérer ses émotions voire même à les contrôler. La difficulté d’accès au langage peut contribuer à une véritable souffrance psychique si le mal être n’est pas exprimé. Le rôle de la psychologue est d’accompagner la personne à mettre des mots sur ses maux.

La psychologue vous aidera à vous donner du recul sur ce qui vous inquiète, à comprendre certains comportements associés aux difficultés ressenties. Afin d’éviter que celles-ci s’ancrent et s’amplifient, n’hésitons pas à aller consulter sans traîner.

Psychologue clinicienne, je propose des consultations sur rendez-vous, à Versailles, offrant un soutien et une écoute aux personnes présentant des difficultés diverses.

J’interviens auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes handicapés mentaux, auprès de leur famille et de leur entourage (parents, fratrie, grands-parents) ainsi qu’auprès des professionnels intervenant dans le domaine du handicap.

Diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens, je me suis spécialisée en psychopathologie.

Pendant 5 ans, j’ai été la psychologue d’un foyer d’accueil médicalisé auprès de personnes adultes ayant une déficience intellectuelle profonde. J’intervenais auprès des résidents, ainsi que de leur famille si elles le souhaitaient et de l’équipe de professionnels qui les entouraient.
D’autre part, depuis 2007, je suis la directrice de la Ruche, atelier d’artisanat à Versailles accueillant 16 jeunes adultes porteurs d’un handicap mental, pour la plupart, trisomiques. (page Facebook : les Amis de la Ruche)

Vous pouvez me joindre en précisant votre nom, votre e-mail et votre numéro de téléphone au 06 03 55 93 86 ou par mail à cdegrandmaison.psychologue@gmail.com. Je vous assure une réponse rapide.

Information

Donner son avis

Note moyenne
0
0,0 rating
0 sur 5 étoiles (basé sur 0 avis)
5 étoiles0%
4 étoiles0%
3 étoiles0%
2 étoiles0%
1 étoile0%
Avis des utilisateurs

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.

Connectez-vous ou rejoignez la communauté pour donner votre avis

Rejoindre la communauté

Vous connaissez une autre adresse qui peut intéresser la communauté ?
N'hésitez pas à la proposer !

Suggérer une adresse
Contactez-nous