Mois Molière

Suggéré par :
zOOm Team, 22 mai 2024

Description

Alors que le théâtre traverse une période difficile, la Ville de Versailles, quoique soumise à de lourds prélèvements de la part de l’État, maintient son effort culturel.

La vingtième-huitième édition du Mois Molière ne dérogera donc pas à sa vocation de soutien à la création et à la diffusion. La programmation que vous pourrez découvrir dans les pages suivantes est riche en nouveautés et en reprises.

Cette année, j’ai notamment souhaité mettre à l’honneur le théâtre contemporain et de nouveaux textes.

Une large place sera faite à la comédie. Molière nous a en effet montré la voie : plus le monde se déchire, plus le théâtre doit nous inviter à réfléchir et à soigner nos esprits inquiets par l’humour, même en parlant de sujets graves.

Le Mois Molière est aussi, depuis son origine, un festival qui rassemble.

Il se diffuse dans tous les quartiers soit gratuitement avec de nombreux spectacles de rues, soit avec des prix d’entrée très faibles pour permettre à tous d’y accéder facilement. Une soixantaine de lieux accueilleront ainsi cette année des spectacles.

Rassembler, c’est aussi permettre l’expression des troupes de théâtre amateur sans oublier la place de la musique avec une programmation diversifiée de concerts et de chorales ; le fil conducteur de ce festival depuis sa création en 1996.

Enfin, pour la première fois, le Mois Molière aura son propre lieu au festival d’Avignon : une nouvelle scène installée dans la chapelle de l’ancien Carmel d’Avignon, connu pour être doté du plus beau jardin de la ville.

François de Mazières
Maire de Versailles
Créateur du Mois Molière
Programmateur du Festival

Informations

Vous connaissez un autre événement qui peut intéresser la communauté ?
N'hésitez pas à le proposer !

Proposer un événement
Contactez-nous