Mois Molière

Suggéré par :
Emmanuelle Boudailliez, 19 mai 2021

Description

Pour cette 25e édition, le Mois Molière aura bien lieu au mois de juin, malgré la Covid. Il a été imaginé autour d’un nombre beaucoup plus restreint de sites, tous en plein air, avec des jauges réduites.

Qu’à cela ne tienne ! Le théâtre amènera joie, détente et rêverie après cette année si difficile. Il reste fidèle à ce qu’il a toujours voulu défendre : un festival pour tous, familial, diversifié, permettant au plus grand nombre d’accéder aux joies du théâtre et de la musique.

La première semaine du Mois démarre avec la pièce qui rendit célèbre Molière : «L’école des femmes», une création d’Antony Magnier. Elle se poursuivra avec « le Système Ribadier » , mis en scène par Gwenhaël de Gouvello et une reprise de la spirituelle adaptation du « Nez » de Gogol par Ronan Rivière. Plusieurs jardins et la place de la cathédrale accueilleront des concerts en plein air. La deuxième semaine verra une création d’un spectacle comique par la troupe des Mauvais élèves, une création de la « Folle de Chaillot » de Jean Giraudoux par Jean-Hervé Appéré et s’achèvera avec la création de «Lawrence» par Eric Bouvron. La troi- sième nous fera découvrir la comédie burlesque et musicale «Titanic» par la compagnie Les Moutons noirs ou revisitera «On ne badine pas avec l’amour» d’Alfred de Musset mis en scène pas Salomé Villiers, avant de conclure dans la dernière semaine par la légèreté d’Offenbach, avec «La vie parisienne» adapté par Nicolas Rigas.

Programmation complète à retrouver prochainement sur : www.moismoliere.com

Informations

Vous connaissez un autre événement qui peut intéresser la communauté ?
N'hésitez pas à le proposer !

Proposer un événement
Contactez-nous