Fleuristes à Versailles : nos 5 adresses préférées

Candice Rivière - 10 février 2022

Quel meilleur remède à la morosité qui guette et aux jours tout gris qu’un joli bouquet pour égayer notre salon ? Quelle meilleure manière de fêter l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours qu’en fleurissant notre intérieur ? Anniversaire, Saint-Valentin, Fête des mères, naissance, petites et grandes occasions… dites-le avec des fleurs ! Que vous souhaitiez célébrer un événement, témoigner votre soutien, déclarer votre flamme ou tout simplement (vous) faire plaisir, découvrez nos 5 fleuristes préférés à Versailles.

Arbre à pivoines Fleurs d'Agrippine Fleuriste Versailles

Arbre à pivoines ©Anna Click / Fleurs d’Agrippine ©Stéphanie Jonglez

Arbre à pivoines, fleuriste au cœur du quartier Notre-Dame

Depuis 2007, Annabelle Cour et son équipe vous accueillent dans cette jolie boutique située quartier Notre-Dame, à deux pas du château de Versailles. Avant même de passer le seuil, on s’émerveille devant la devanture qui évolue au fil des saisons. La pivoine, symbole d’élégance et de raffinement, incarne bien l’esprit de cet atelier de création dédié à l’art floral. Vous y trouverez un large choix de fleurs fraîches, produites majoritairement en France, pour composer de beaux bouquets. L’arrière-boutique abrite plantes vertes, couronnes et brassées de fleurs séchées, créations en fleurs pressées, mais aussi vases et objets de décoration, dans une joyeuse juxtaposition chic et bohême. L’Arbre à pivoines vous accompagne dans tous les moments de la vie en vous proposant des prestations sur-mesure. Vous pouvez passer commande en boutique, en ligne ou par téléphone et opter pour la livraison.

Arbre à Pivoines | 19 rue Hoche 78000 Versailles | site Internet | Facebook | Instagram

Les Fleurs d’Agrippine, des couleurs et du caractère

Dans la rue Carnot, le local coloré des Fleurs d’Agrippine est une invitation à entrer. C’est ici que Marine s’est installée après avoir tenu un stand au marché Notre-Dame. Côté fleurs, la sélection varie chaque semaine au gré des envies et des coups de cœur. La commerçante privilégie toutefois les variétés de saison, et s’approvisionne principalement auprès de producteurs français. Que ce soit pour dire merci, je t’aime, félicitations ou tout simplement fleurir votre maison, vous repartirez avec une composition originale et inspirée. Vous trouverez également une sélection de plantes vertes, et de délicates créations en fleurs séchées pour une touche délicieusement rétro. Les Fleurs d’Agrippine vous apporte une réponse personnalisée pour tous vos événements (mariages, baptêmes, etc.)

Les Fleurs d’Agrippine | 19 rue Carnot 78000 Versailles | site Internet | Facebook | Instagram

Marché Notre-Dame Maison Végétale Fleuristes Versailles

Marche Notre-Dame ©Anna Click / Maison végétale ©Art Shooting

Maison Végétale, des fleurs françaises et de saison

Peut-être ne connaissez-vous pas encore cette toute nouvelle adresse du boulevard Saint-Antoine, en direction du parc du château de Versailles ? Maison Végétale, c’est l’histoire d’une reconversion, celle de Gaëlle qui a commencé à vendre ses compositions florales sur le marché de Guyancourt pendant le confinement. De fil en aiguille, la jeune femme rencontre Nicolas, propriétaire d’Atelier gâto. Lorsque ce dernier ouvre sa boutique dans la Cité royale, il lui propose de venir s’installer juste à côté de lui. Passionnée par les végétaux, Gaëlle milite en faveur du mouvement slow flower, qui promeut une production respectueuse de la nature et des saisons. La néo-fleuriste vend quasi-exclusivement de la fleur française, majoritairement issue du bassin horticole francilien dès l’arrivée des beaux jours.

Maison Végétale | 9 boulevard Saint-Antoine 78000 Versailles | Ouvert le mercredi de 10h à 18h, du jeudi au samedi de 9h à 19h et le dimanche matin de 9h à 13h | site internet | Facebook | Instagram 

Retrouvez l’article que nous avions consacré à Atelier gato et Maison Végétale, nouveau duo de commerçants versaillais !

Marché Notre-Dame, le rendez-vous incontournable

Primeur ? Ok. Fromager ? Ok. Vous êtes sûr(e) de n’avoir rien oublié ? Les fleurs pardi ! Parce qu’elles nous font presque autant de bien que les 5 fruits et légumes frais recommandés par le ministère de la Santé, ne quittez pas le marché Notre-Dame sans vous arrêter chez Angélique et David. Installé à la sortie du Carré aux herbes, leur étal regorge de fleurs, feuillages et branchages pour composer un joli bouquet. Offrez-vous une brassée de roses ou de tulipes, craquez pour les œillets de poète ou les renoncules clones françaises signalées par le logo en forme d’Hexagone, et emplissez vos narines des effluves odorantes de freesia ou d’eucalyptus.

Marché Notre-Dame | Place du Marché Notre-Dame 78000 Versailles | Mardi, vendredi et dimanche de 7h à 14h

Atelier de l'alchimiste fleuriste Viroflay Versailles

Atelier de l’alchimiste ©Atelier de l’alchimiste / Candice Rivière

L’Atelier de l’Alchimiste, artisan-fleuriste passionné

Direction Viroflay, à quelques encablures de la Cité royale, pour découvrir l’Atelier de l’Alchimiste de Frank Nissefort. Comme le personnage de Paulo Coehlo, l’artisan-fleuriste cultive sa passion pour les végétaux et nous charme avec ses compositions florales raffinées. Impossible de passer devant la boutique sans être tenté d’entrer pour s’offrir un beau bouquet, ou juste pour le plaisir des yeux et des narines. Vous y trouverez une multitude de variétés provenant majoritairement de France, ainsi que des vases, bougies, couronnes et globes de fleurs séchées. Saisonnalité et qualité sont les maîtres-mots de Franck, dont le savoir-faire est reconnu par les clients les plus exigeants. C’est ainsi que, depuis plus de 15 ans, il fleurit le prestigieux Trianon Palace. N’hésitez-pas à contacter la boutique pour toutes vos prestations et demandes de livraisons à Viroflay ou à Versailles. Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir tout au long de l’année, sachez que vous pouvez opter pour un abonnement dont vous fixerez la périodicité.

L’Atelier de l’Alchimiste | 96 avenue du général Leclerc 78220 Viroflay | site Internet | Facebook | Instagram

 

Pour découvrir encore plus de belles adresses, n’hésitez-pas à consulter notre article Où acheter de jolies fleurs à Versailles ?

Photo de couverture : ©Canva

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous