Les meilleures crêperies à Versailles

zOOm Team - 30 janvier 2024

Article co-écrit par Anne-Cécile de la Martinière et Stéphanie Jonglez

La Bretagne et Versailles, une histoire d’amour ? Rennes n’est qu’à deux heures de Versailles-Chantiers et de nombreux Versaillais y passent leurs vacances, voilà certainement la raison pour laquelle Versailles compte quelques bonnes crêperies.
Les crêpes et galettes sont aimées des petits comme des grands, c’est donc souvent le restaurant plébiscité qui permet d’emmener toute la famille tout en maitrisant son budget. L’équipe de zOOm a décidé de vous dévoiler ses adresses préférées : voici notre top 3 des crêperies versaillaises.

La Place – Peace, Love & crêpes !

© La Place

Bon, on ne va pas vous le cacher, c’est unanimement et depuis longtemps, notre crêperie préférée à Versailles. Cette crêperie coche en effet toutes les cases.
Critère n°1 : les crêpes et les galettes sont absolument délicieuses, généreuses et fondantes à souhait. On y trouve autant les classiques que des compositions originales salées (mmmh la Seguin, la cow-boy ou la super complète !) ou sucrées (la speculoos et la fameuse NBG indétronable).

Critère n°2 : l’emplacement. Premium, à deux pas du château dans la contre-allée de droite, juste à côté du pub O’Paris.

Critère n°3 : la décoration. Elle est chaleureuse, moderne et accueillante. On s’y sent bien ! Aux beaux jours, la terrasse ombragée offre une vue directe sur le château. Que demander de plus ? Ah si ! Le personnel, plus adorable et prévenant, on fond ! La carte propose des formules à midi, un menu enfant et des salades pour les rares qui n’aiment pas les crêpes.

La Place | 17 rue Colbert 78000 Versailles | 01 85 15 22 80 | www.laplaceversailles.fr | Ouvert 7/7 et non-stop de 11 h 30 à 22 h 30 du mardi au dimanche | Instagram

Blé Noir – les Crêpes lovers

crêperie Jeanne Blé noir Versailles

© Jeanne – Blé noir

Blé Noir fait également l’unanimité de l’équipe. Elle est située dans le quartier Saint-Louis et plus précisément dans la très animée rue de Satory.

Les crêpes joliment servies sont succulentes et dans une version croustillante cette fois. Les recettes sont parfois originales avec, par exemple, la Cigalou (fromage de chèvre, pommes cuite, miel, tapenade, noix et miel) même s’ils revendiquent haut et fort la simplicité de leur recette de la galette : du sarrasin biologique IGP Bretagne, de l’eau, du gros sel et rien d’autre !
Vous craquerez à coup sûr pour la galette saucisse ou pour la délicieuse “Petit chef” (emmental, champignons portobello, poulet et sauce “petit chef au curry” maison) copieuse et gourmande. Elles sont toutes servies avec de la salade. Et pour le dessert ? Des recettes classiques et d’autres plus originales. Nous vous conseillons de demander une version sarrasin qui arrivera en forme de… Mont !

La carte change très régulièrement, au fil des envies du chef. Formules midi à 14,90 € et 17,90 €. Nous avons opté pour une formule avec cidre à volonté ! Ici, ce n’est pas comme partout ailleurs !
La décoration est épurée, ambiance pastel, bois clair et blanc, suspensions nuages et murs toile de Jouy.
Blé Noir, c’est le bon combo : la crêpe bretonne soupoudrée d’un soupçon de Versailles.

Blé Noir | 9 rue de Satory 78000 Versailles | Ouvert 7/7 du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 15 et de 19 h à 21 h 30 – le weekend de 12h à 15 h 30 et de 19h à 22 h 00 | www.blenoirfamily.co | Instagram

Le Bar à crêpes, Kalon vat ! (les Bretons comprendront !)

 Crêperie Bar à crêpes versailles

© Bar à crêpes

À quelques encablures du marché de Versailles, dans le haut de la rue de la Paroisse, le bar à crêpes affiche directement la couleur. Les galettes et crêpes portent des prénoms bretons, la Morgane, la Katell, la Nolwenn, il y a même Bécassine ! Les recettes les plus sophistiquées sont concoctées avec l’aide de Jean-Michel Bannwart, meilleur ouvrier de France. Le menu Breizh est proposé à midi en semaine (une galette et une crêpe classiques, un verre de cidre, ½ Plancoët (breton, jusqu’à l’eau !) ou jus de pomme). Il existe également un menu enfant. Des alternatives aux crêpes sont aussi proposées au dessert.
Le cadre est chaleureux, comme celui d’un petit bistrot de quartier.

Le Bar à crêpes | 84 rue de la paroisse 78000 Versailles | 01 39 02 72 10 | Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h 30 | www.lebaracrepes-versailles.fr | Instagram

 

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à déguster galettes et crêpes à Versailles. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur ! Vous pouvez retrouver nos autres suggestions de restaurants d’articles : nos meilleurs restaurants en amoureux, nos meilleurs restaurant avec une copine, En attendant, kenavo !

Photo à la une © Stéphanie Jonglez

zOOm a besoin de vous !
Chère lectrice, cher lecteur : pour préserver son identité et son indépendance, zOOm Versailles ne diffuse pas de publicités et repose uniquement sur les dons pour faire fonctionner le site. Si vous souhaitez nous aider, c’est par ici. Bien sûr, votre don en faveur de zOOm Versailles ouvre droit à une réduction fiscale. Merci !

Partager
Articles similaires
Contactez-nous