Portrait de zOOmette : Gwenola

zOOm Team - 8 novembre 2022

Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une douzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.

Curieux de voir nos pommes ?

Cet automne, on vous présente la team d’un peu plus près ! Retrouvez régulièrement un mini portrait en 5 questions express, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.

Aujourd’hui, place à Gwenola de Crémiers, notre dynamique photographe armoricaine !

1) 5 mots pour te décrire en images ?

Belle, intelligente, brillante, drôle et talentueuse :-). La meilleure image pour me représenter est une photo ; les photos choisies pour illustrer ce mini portrait me décriront le mieux. Et comme tous les photographes qui se cachent derrière leur appareil, il m’est difficile de parler de moi. Mais je veux bien attribuer 3 mots à zOOm : jaune, énergisant, féminin !

2) Ce que tu préfères photographier et ce que tu apprécies le plus dans ton rôle chez zOOm ?

Pas de préférences car chaque article donne lieu à une rencontre et j’adore montrer la richesse propre à chaque expérience dans mes reportages photo. Ce que j’apprécie le plus ? Mettre en valeur tous ces articles si bien écrits par les plumes !

3) Ton expérience au sein de zOOm t’a-t-elle été utile dans ta vie pro ?

J’ai débuté chez zOOm à peu près au moment où je lançais mon activité de photographe freelance : donc oui, zOOm m’a aidée par l’exigence de rendre des reportages pertinents et d’aller droit au but. J’ai acquis de l’expérience grâce aux articles et au guide « Aimer Versailles ».

4) Changeons de sujet : si tu vivais dans un roman… ?

Je vivrais volontiers dans une pièce de théâtre grotesque d’Ionesco ou de Beckett, ou bien dans une poésie de Prévert. Mais puisque la question porte sur un roman, je me verrais bien en héroïne d’un livre de Yann Queffélec. Rien de grotesque certes, mais un Breton comme moi !

5) Et si chaque membre de l’équipe zOOm était un objet, tu serais ?

Une boîte à meuh ? (Je fais du bruit aux réunions, mais ma place est plutôt sur le terrain).

Vous aussi pouvez contribuer ! zOOm est un site participatif ; n’hésitez pas à vous y rendre également pour faire part d’un événement par exemple.

Et bien sûr, retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Crédits photos à la une : © Art Shooting – Gwenola de Crémiers et portrait © AnnaClick

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous