Portrait de zOOmette : Nathalie

zOOm Team - 7 février 2023

Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une douzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.

Curieux de voir nos pommes ?

En ce début d’année, on continue de vous présenter la team d’un peu plus près ! Quelques derniers petits portraits en 5 questions express, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.

Aujourd’hui, place à Nathalie Coster, notre sémillante nouvelle photographe !

1/ Comment es-tu tombée dans l’aventure zOOm ?

Habitant à Versailles depuis quelques années et voyant passer les articles zOOm avec les jolies photos de Gwenola (Art Shooting) et Anna (AnnaClick), je me suis toujours dit que cette aventure donnait envie. Envie de rencontrer tous ces artisans, ces commerçants, ces talents cachés ou non de Versailles, mais aussi envie de participer à ce travail de mise à l’honneur, de recherche de pépites et trésors versaillais, avec une équipe féminine qui avait l’air de dépoter ! Quand j’ai vu que zOOm avait besoin d’un photographe de plus, je me suis proposée et suis heureuse d’avoir été accueillie à bras ouverts par cette équipe de folie !

2/ Quel est ton métier ?

Aujourd’hui ? Photographe évidemment. Cependant je ne l’ai pas toujours été, et ne le serai (peut-être) pas toujours. J’ai été comédienne pendant 10 ans, en commençant ici, à Versailles, au conservatoire régional. J’ai même eu la chance de jouer au théâtre Montansier. À 29 ans, j’ai fait un Master 2 pour travailler dans le développement de projet humanitaire et social et ai été salariée pendant 5 ans au Secours Catholique. Il y a 6 ans, j’ai encore changé mon fusil d’épaule en faisant de ma passion pour la photo un métier. Une activité jusqu’alors réservée aux voyages que j’aimais tant faire en étant comédienne. Aujourd’hui j’y trouve une vraie place et suis heureuse ainsi, mais qui sait ce vers quoi je chemine pour demain ?

3/ L’une de tes adresses coup de cœur à Versailles ?

Il y en a trop (non, non je n’aime pas cette ville) ! Pour la pause détente je dirais L’Atelier de Massage, pour flâner, le quartier des antiquaires, pour boire un café, le petit camion italien rouge qui vient les jours de marché, pour acheter des livres, la librairie La Suite, pour acheter la meilleure baguette (selon moi), Le Chant du Coq, et pour les meilleures pâtisseries Atelier Gâto !

4/ La remarque la plus étonnante que l’on t’ait faite sur zOOm ?

« zOOm ? C’est quoi ? » par une maman qui habite à Versailles depuis un moment.

5/ Les contenus zOOm les plus chouettes selon toi ?

Ayant trois enfants plutôt petits, j’aime particulièrement ce qui les concerne car je suis souvent sous l’eau, comme beaucoup de mamans. Alors quand je vois passer un article qui rassemble tout ce qui peut les amuser, les occuper, les intéresser, et tout cela sans aller loin de chez moi, je fonce ! Ce n’est pas mon fort d’anticiper et de prendre du temps pour ce genre de recherches : zOOm l’a bien compris et je l’en remercie (mes enfants également) !

Découvrez le travail de Nathalie sur son site.

Vous aussi pouvez contribuer ! zOOm est un site participatif ; n’hésitez pas à vous y rendre également pour faire part d’un événement par exemple. 

Et bien sûr, retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Crédits photos à la une : © Art Shooting – Gwenola de Crémiers (portrait), © Nathalie Coster

Partager
Articles similaires
Contactez-nous