Chic, il pleut ! Ou comment occuper nos adorables bambins un mercredi pluvieux…

Sabine de Cussac - 6 février 2018

Rideau de pluie, enfants surexcités qui commencent à se chercher noise, la journée du mercredi va être très très longue ! Pour ne pas échouer lamentablement devant un DVD vu mille fois, et dont les conséquences seront terrifiantes dès l’arrêt du film, l’excitation montant encore d’un cran, zOOm vous a dégoté des propositions alléchantes qui devraient faire revenir le soleil dans votre après-midi… 

Outre l’appui fidèle des bibliothèques municipales et de leurs sympathiques programmes (contes notamment), des précieuses ludothèques, de nos bons vieux cinémas que sont le Roxane et le Cyrano, de nos piscines, pensez aussi…

  • A ramener le calme, au cours d’un atelier, où votre chérubin pétrit son propre pain, et le cuit dans des effluves alléchants : les Fermes de Gally invitent les boulangers en herbe à mettre la main à la pâte et tous les sens sont en éveil : toucher, goût, odorat… (durée 45 minutes, 4 euros, en supplément du tarif de la visite)

 

  • A réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en votre futur Picasso, en l’inscrivant à un cours de peinture ou de dessin dans un véritable atelier à l’atmosphère doucement bohème, Esprit d’atelier. (1h, 35 euros)

 

  • A le réconcilier avec les musées ! A la librairie-café La Suite, votre progéniture pourra s’émerveiller en découvrant les chefs d’œuvre de la peinture des musées parisiens : Gauguin, Pissaro, Van Gogh n’auront bientôt plus de secrets pour lui ; l’atelier s’achève par un petit travail manuel : de quoi redonner le goût des visites en famille… (environ 1h, 10 euros)
  • A adoucir les mœurs en musique : pour les plus mélomanes, cette librairie désormais incontournable propose également des contes en musique ; armée de sa guitare et percussions sonnantes, Lucienne ravira les petites oreilles (1h, 10 euros) ! Vous pouvez prolonger le plaisir par un goûter, dans le salon douillet et aménagé avec goût, et en profiter pour faire le plein de livres, tout choisis avec soin par Lucile.

                                                                          © AnnaClick

 

  • A enflammer l’imaginaire, en participant aux visites organisées pour les familles au Château de Versailles: se prendre pour une princesse ou un jeune courtisan le temps d’une après-midi, sur les traces de Marie-Antoinette et de sa cour… Attention, ces visites sont très prisées : pour le jour même, il vous faut appeler le 01 30 83 78 00. (« Sur les pas de la Reine à Trianon », gratuit moins de 10 ans,10 euros plein tarif) Si vous n’avez pas de place, consolez-vous en vous rendant à la magnifique Galerie des Carrosses

 

  • A réveiller les papilles en participant à un Atelier de cuisine avec Patricia : du cupcake au cookie, en passant par le petit pot de crème, les recettes au chocolat seront réalisées en un tour de main par votre chef en culotte courte. (durée 2h, 40 euros)

 

 

 

 

 

 

  •    Et si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous une place, aux spectacles régulièrement donnés pour les enfants à la Grande Scène du Chesnay ou à Montansier… Jetez un œil à leur programme, de qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, on enfile ses bottes, on prend un parapluie et on file, en famille, à nos petites adresses qui vont sauver vos mercredis :

La Ferme de Gally, 7 Rue du Dr Vaillant, 78210 Saint-Cyr-l’École, 01 30 14 60 86

Esprit d’atelier, 9 Rue de la Paroisse et 5 Rue du Vieux Versailles 78000 Versailles, 01 39 56 64 38

Librairie la Suite, 3 Rue Louis le Vau, 78000 Versailles, 01 39 53 11 91

Château de Versailles, place d’Armes, 78000 Versailles, 01 30 83 78 00

L’Atelier cuisine de Patricia, 4 Rue André Chénier, 78000 Versailles, 01 71 42 82 42

La Grande Scène du Chesnay, 37 Rue Caruel de Saint-Martin, 78150 Le Chesnay, 01 39 23 23 39

Théâtre Montansier, 13 Rue des Réservoirs, 78000 Versailles, 01 39 20 16 00

 

 

2018-07-10T20:02:12+00:00

Articles similaires

ZOOM Versailles est un site d'informations indépendant géré par une équipe de bénévoles qui s'adresse aux familles de Versailles et alentour.
Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !
Contactez-nous !


Rejoindre
la communauté
Suggérer
une adresse
Proposer
un événement