Restos kids friendly : où manger avec des enfants à Versailles ?

Candice Rivière - 4 avril 2024

Aller au restaurant avec des enfants, à Versailles ou ailleurs, c’est un peu comme tenter de résoudre une équation à 3 inconnues. Nos chères petites têtes blondes accepteront-elles de finir leur assiette, ou aurons-nous droit à un « j’aime paaaas » sans appel ? Parviendrons-nous à trouver un coin pour caser la poussette du petit dernier sans avoir à jouer à Tetris ? Nos bambins se comporteront-ils comme de parfaits chérubins, ou de vrais diablotins ? On ne parle pas d’emmener notre progéniture dîner au Trianon Palace, simplement d’échapper à une énième virée au fast-food du coin. Pour que le resto en famille ne ressemble pas à l’ascension de l’Annapurna par la face Nord, nous avons la solution. Coloriages et crayons : check ! Jeux de cartes : check ! Adresses de restaurants kids friendly à Versailles : check !

La Place : La crêperie versaillaise qui met tous les enfants d’accord

Où manger avec des enfants à Versailles ?

La Place © AnnaClick

A-t-on déjà vu un enfant qui n’aime pas les crêpes ? La Place, c’est une valeur sûre pour un repas en famille. C’est bien simple, ici, même les adultes en redemandent. Il faut dire que les galettes sont fondantes et généreuses. Des plus classiques aux plus originales comme la Seguin (chèvre, pancetta grillée, oignons confits, miel, salade, tomates confites) ou la Bollywood (poulet mariné aux épices Tandoori, poivrons marinés, cheddar et salade), il y en a pour tous les goûts. Les becs sucrés ne sont pas en reste. Spéculoos, Mont-Blanc, Tatin… Même Louis XIV a une crêpe à son nom. Les gastronomes en culotte courte savourent une galette jambon/fromage, une crêpe sucrée ou une boule de glace, un kinder surprise et un jus de pomme. On aime la déco chaleureuse et rétro avec la vieille carte scolaire de la Bretagne, le tableau noir et les verres Duralex qui nous rappellent nos jeunes années. On aime tout autant le service rapide et attentionné, car la patience n’est pas la qualité première de nos chères petites têtes blondes. La Place figure parmi notre Top 3 des crêperies versaillaises. Ce qui, avec des Bretonnes dans l’équipe, n’est pas rien !

La Place | 17 rue Colbert 78000 Versailles | 01 85 15 22 80 | www.laplaceversailles.fr | Facebook | Instagram

Sisters’ Café : Le diner kids friendly à Versailles

Sisters Café resto kids friendly Versailles

Sisters’ Café © Stéphanie Jonglez

Une virée aux États-Unis, ça vous tente ? Direction le Sisters’ Café. Ce diner aux banquettes moelleuses nous plonge en pleine Amérique le temps d’un repas. On embarque pour un road trip cinématographique en compagnie de Scorsese, Kubrick et Tarantino. De quoi réviser les classiques du 7ème art en famille. Les burgers, accompagnés de hash brown (galettes de pomme de terre), sont baptisés en l’honneur de nos héros préférés. De John McLane à Marty McFly en passant par Axel Foley ou Indiana Jones, Hollywood s’invite dans nos assiettes. Les kids se régalent avec le menu Goonies : mini cheeseburger, glace ou pancake, boisson et surprise sucrée (13 euros). Le restaurant propose également des plats tex-mex (chili con carne, fajitas, ribs…), ainsi qu’une sélection de bagels. Tout est fait maison. Envie de finir le repas sur une note sucrée ? Brownie, pecan pie, cheesecake, sundae, milkshake : le plus dur sera de choisir !

Sisters’ Café | | 15 rue des Réservoirs 78000 Versailles | www.sisterscafe78.fr | Facebook | Instagram

Corte : la pizzeria familiale du quartier Montreuil

Ce restaurant italien installé à deux pas de l’église Saint-Symphorien fait l’unanimité. Son atout séduction ? La jolie cour fleurie, pour goûter à la « dolce vita » dès l’arrivée des beaux jours (et permettre aux plus jeunes de se dégourdir les jambes). L’établissement compte 3 salles, dont une véranda. Côté assiette, les produits sont frais et de qualité. L’adresse est prisée des amoureux de pizzas, dont la pâte est confectionnée à partir de 3 farines italiennes. Elles portent le doux nom de Foglia (crème d’artichauts, mortadelle à la truffe, artichauts, roquette et parmesan), Passiflora (chèvre, courgettes grillées maison, miel, pignons de pin et basilic) ou Passero (tomate, mozzarella, thon à l’huile d’olive, oignons rouges & olives taggiasche). Le chef propose également une sélection de pâtes, de belles salades et de plats du jour. Mention spéciale à la carte des cocktails. Au menu pour les bambini : pizzetta margherita ou colomba, glace et jus de fruit (12 euros). Au dessert, la pizza nutella redonne le sourire aux ados ronchons.

Restaurant Corte | 69 rue de Montreuil 78000 Versaillles | www.restocorte.fr | Facebook | Instagram

A découvrir également : Nos adresses italiennes préférées à Versailles

La Pampa : le rendez-vous des familles au Chesnay

Où manger avec des enfants à Versailles ?

La Pampa © AnnaClick

Le grand atout de ce restaurant situé à la limite de Versailles, près de la place Laboulaye, c’est incontestablement son cadre. Aux beaux jours, on profite de la jolie terrasse ombragée et du jardin, où les enfants peuvent jouer en attendant les plats. À l’intérieur, l’ambiance est tout aussi chaleureuse et détendue. Les tribus peuvent s’installer dans « la Grange », un espace lounge très cosy. L’établissement accueille régulièrement de grandes tablées pour des mariages ou des anniversaires. Le personnel est souriant, et le service aux petits oignons. Côté assiette, la Pampa ravira les amateurs de viande bovine. Le menu comporte également un plat du jour fait maison, et de grandes salades. Les bambinos se régalent avec un mini pampa burger ou un poulet crunchy, suivi d’une boule de glace ou une compote (11,50€).

La Pampa | 1 avenue de Maintenon 78150 Le Chesnay | www.lapampa-restaurant.fr | Facebook | Instagram

Le New York : un petit coin d’Amérique à deux pas de la Cité royale

Le New York est une adresse bien connue des Chesnaysiens. Difficile de le rater : un emblématique « yellow cab » est garé juste devant. L’ambiance est conviviale et détendue, et le menu séduit petits et grands. Les kids ont le choix entre un mini burger ou un fish and chips, avec une glace et une boisson (11 euros). Les ados affamés se jettent sur le burger XXL : 250 grammes de bœuf haché, œuf, bacon et fromage. Quant aux parents, ils peuvent opter pour un burger, un tartare de bœuf ou de saumon, un plat tex-mex ou une salade composée comme la fameuse Central Park (chou kale, oignon rouge, quinoa, avocat, cheddar blanc, œuf poché, noix de pécan et chips de bacon). Le tout dans un décor typiquement new-yorkais. Vos enfants vont adorer !

Le New York | 5 place saint Antoine 78150 Le Chesnay | www.lenewyork-restaurant.fr | Instagram

Photo à la une : © AnnaClick

zOOm a besoin de vous !
Chère lectrice, cher lecteur : pour préserver son identité et son indépendance, zOOm Versailles ne diffuse pas de publicités et repose uniquement sur les dons pour faire fonctionner le site. Si vous souhaitez nous aider, c’est par ici. Bien sûr, votre don en faveur de zOOm Versailles ouvre droit à une réduction fiscale. Merci !

Partager

Articles similaires
Contactez-nous