Môment’s, family concept made in Versailles

Candice Rivière - 20 September 2022

Vous avez rangé les maillots de bain, les brassards et les seaux. Écumé les rayons des grandes surfaces à la recherche du cahier 21×29,7 à spirales, 96 pages, petits carreaux. Poursuivi vos enfants à travers la maison pour tenter de leur faire essayer les chaussures de la saison dernière et, oui, le petit dernier a bien pris deux pointures pendant l’été. Pas de doute, c’est la rentrée ! zOOm vous invite à faire une pause pour découvrir Môment’s, une toute nouvelle adresse versaillaise dédiée à la famille et la parentalité. Au menu des rires, des jeux, du partage, des rencontres pour les petits comme pour les grands.

Photo de couverture : ©Art Shooting

Môment's - Adresse - Famille - Parentalité - Versailles

©Art Shooting

Un lieu unique pour créer du lien

Exit Notre-Dame et Saint-Louis. C’est au pied de la gare de Versailles Chantiers, le quartier qui grimpe, qu’un espace unique en son genre a ouvert ses portes. Dans Môment’s il y a « moment » bien sûr, « môme », aussi. Il y a également « mom » (maman) et « parents », me font remarquer Clara et Pauline, qui viennent m’accueillir avec un grand sourire. Môment’s, c’est tout ça à la fois, un mot-valise qui réunit les petits et les grands, les mômes et les parents, dans un lieu conçu pour tous.

Môment’s, c’est avant tout une histoire de famille : Clara et Pauline sont belles-sœurs, l’une ayant épousé le frère de l’autre. Depuis longtemps, Clara rêvait d’un projet autour de la parentalité. Devenue maman à son tour, Pauline traverse cette période de questionnement que connaissent tant de jeunes mères au moment de reprendre le chemin du travail. Ensemble, elles se mettent à imaginer un lieu qui serait à la fois une aire de jeux, un café, qui accueillerait des professionnels de santé, des ateliers, des rencontres et des événements… Un endroit qui faciliterait le quotidien des parents, ouvert à tous, toute la journée. Clara et Pauline dressent un constat : Versailles est la ville familiale par excellence et pourtant, ce genre de lieu n’existe pas. Les deux mompreneurs décident donc de l’inventer.  L’une abandonne son métier de commerciale, tandis que l’autre met de côté le marketing.

Môment's café-poussette à Versailles

©Art Shooting

Aire de jeux, ateliers, goûters d’anniversaire… Môment’s, le paradis des petits

Chef cuisinier, docteur, marchande, indien, magicien, pompier : ici, l’imagination de vos bambins n’a pas de limites. L’aire de jeux de 100 m2 dédiée aux 0-6 ans est divisée en différents espaces pour s’adapter à chacun. Circuit de train, jeux de construction, poupées, petites voitures, mais aussi dessin, coloriage ou lecture : les enfants choisissent leur activité au gré de leurs envies, retrouvent les copains ou s’en font de nouveaux. Des tarifs spéciaux sont proposés aux fratries et aux nounous.

Pour les tout-petits, un tapis d’éveil est installé à proximité de l’espace café-boutique, afin que vous puissiez papoter, boire un thé ou déguster une pâtisserie artisanale tout en gardant un œil sur votre bébé. Môment’s se veut un espace de rencontres, d’échanges et de convivialité entre parents.

Coté activités, des ateliers artistiques et musicaux sont organisés tout au long de l’année, ainsi que des cours de yoga, de danse ou de baby-gym. Et parce que l’année est rythmée par les vacances scolaires, il y a les Mom’lidays. Des stages à la demi-journée, la journée ou la semaine avec de multiples activités fun et ludiques pour les 3-11 ans.

Mercredis pluvieux, sorties d’école : Clara et Pauline sont présentes tout au long de la journée, du mardi au samedi. Elles offrent un accueil périscolaire au cours duquel vos enfants seront encadrés par des animateurs. Au programme goûter, aide aux devoirs, jeux libres et activités. Vous cherchez un lieu sympa pour organiser un anniversaire à Versailles ? Môment’s propose une prestation de privatisation à la carte le samedi après-midi ou le dimanche. Salle de réception avec ou sans l’aire de jeux, animateur, décoration, gâteau : c’est vous qui choisissez.

Môment's Family Concept Versailles - Aire de jeux - Enfants - Intérieur

©Art Shooting

Faciliter le quotidien des parents versaillais

Être papa ou maman consiste souvent à courir de droite à gauche et à jongler entre son propre emploi du temps, les activités des enfants et les rendez-vous médicaux. Pour faciliter la vie des parents, Clara et Pauline ont imaginé un lieu réunissant l’ensemble des services dont ils pourraient avoir besoin. En passant la porte de Môment’s, vous aurez à votre disposition une équipe pluridisciplinaire spécialisée autour de la santé et du bien-être, disponible lors de consultations individuelles : sophrologue, chiropracteur, ostéopathe, psychomotricienne, consultante en lactation et en périnatalité, etc. Des événements sont organisés sur des thématiques liées à la famille et la parentalité comme l’acquisition de la propreté, le portage ou les accidents domestiques.

La grossesse et la naissance d’un enfant représentent une période de bouleversement intense dans la vie d’une femme. Pour accompagner les futures et jeunes mamans, des professionnelles proposent des cours de yoga et de pilates pré et post-natal, de la sophrologie ou des cours de danse pour apprendre à lâcher prise. Pourquoi ne pas vous inscrire à une séance de massage bébé afin de vivre un moment privilégié avec votre nouveau-né ?

Salle de jeux, café-poussette, cabinet de consultations… Môment’s est un peu tout cela à la fois. Que vous veniez d’emménager à Versailles ou que vous y habitiez depuis toujours, que vous ayez 1, 2, 3 ou 4 enfants, n’hésitez-pas à passer la porte de ce lieu unique dédié aux familles !

Môment’s | 3 rue de l’Abbé Rousseau 78000 Versailles | moments-familyconcept.fr | Facebook | Instagram | 01 30 21 07 16 | Du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 – le samedi de 10h à 18h

 

zOOm a besoin de vous !
Chère lectrice, cher lecteur : pour préserver son identité et son indépendance, zOOm Versailles ne diffuse pas de publicités et repose uniquement sur les dons pour faire fonctionner le site. Si vous souhaitez nous aider, c’est par ici. Bien sûr, votre don en faveur de zOOm Versailles ouvre droit à une réduction fiscale. Merci !

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous