Portrait de zOOmette : Cécile

zOOm Team - 10 octobre 2024

Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une douzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.
Curieux de voir nos pommes ?
On continue de vous présenter la team d’un peu plus près, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.
Voici le portrait en 5 questions de Cécile Gérard, graphiste.

Comment es-tu tombée dans l’aventure de zOOm ?

Je cherchais à m’informer sur Versailles, j’ai vite découvert le chaleureux site de zOOm. J’ai tout de suite été charmée par l’identité joyeuse et pleine d’humour créée par Sandrine, puis emballée par la richesse et le professionnalisme des contenus. 
Les belles photos de l’équipe avec leurs lunettes jaune canari m’ont fait sourire et envie. J’ai rencontré Anne-Cécile, cheffe de peloton souriante. Il émane d’elle une émulation fort contagieuse. Quelques semaines après j’étais en selle avec toute l’équipe de zOOm, à vélo bien sûr… tout comme monsieur le Maire ! ;-).

3 mots pour évoquer zOOM

Curiosité, générosité et partage. Toute l’équipe montre une grande ouverture et une grande curiosité. Elle a une généreuse et intarissable envie de partager le meilleur de la ville avec le plus grand nombre ! C’est touchant et stimulant.

Une rencontre zOOm qui t’a particulièrement touchée ou étonnée

zOOm m’a permis d’assister à l’inauguration d’une exposition de graphisme du très renommé studio H5. 
J’ai alors eu le plaisir de converser avec Ludovic Houplain l’un des fondateurs du studio et avec l’illustrateur Stéphane Levallois dont j’admire les dessins depuis son album onirique Noé.

Ton petit geste écolo ou solidaire

L’écologie m’importe beaucoup. Je me sens très concernée. Je fais de mon mieux pour limiter ma production de déchet. Je pratique le compostage depuis plus de 20 ans. J’achète en vrac autant que possible. J’ai testé et adopté les gourdes de compotes réutilisables pour les goûters ! Je me déplace à vélo ou en train sur les petits trajets. J’utilise également l’application Geev qui permet facilement d’échanger toutes sortes d’objets, de favoriser le réemploi. Ou encore d’avoir la surprise de retrouver une zOOmette. ;-).

Ton petit péché sucré à Versailles

À la pâtisserie Au Chant du Coq, le gâteau du type Paris Brest avec des noisettes entières caramélisées, dont j’ai oublié le vrai nom… quelques gourmand(e)s pour m’aider ? Le chocolat de la Maison Bonange made in Versailles, celui au géranium.
 Chez Biocoop les (trop) gros biscuits en vrac aux raisins et noisettes recouverts de chocolat (sans gluten).

SI vous souhaitez confier une mission à Cécile : www.cecilegerard.com

Photo à la une : © Nathalie Coster, Cecile Gérard

 

Partager

Articles similaires
Contactez-nous