Portrait de zOOmette : Stéphanie
Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une douzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.
Curieux de voir nos pommes ?
On continue de vous présenter la team d’un peu plus près, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.
Voici le portrait en 5 questions de Stéphanie Sanchez Incera, plume et community manager.
Un lieu que tu as découvert grâce à zOOm ?
Le Jardin du Parfumeur dans le parc du château. À l’occasion de l’ouverture de ce nouveau jardin, on est allé le visiter en présence du jardinier responsable Giovanni Delù et du mécène, le parfumeur Francis Kurkdjian. J’avais adoré cette visite, et j’avais pris plein de notes et de photos ! Vous pouvez voir la photo de la fleur que j’avais préférée dans l’article ici : un œillet de poète, rouge carmin.
L’une de tes adresses coup de cœur à Versailles ?
Il y en a plusieurs…
Pour les livres et BD, la librairie La Suite, et le Comptoir de la BD.
La maison Turquoise, jolie boutique de déco rue de Montreuil.
Pour le thé, j’alterne entre Mister Bean rue de Montreuil, Finca rue des 2 portes et la Route du Thé rue de Satory.
Ton petit péché sucré à Versailles ?
Le glacier San Luis. J’adore les glaces ! Celles de San Luis place du marché sont délicieuses et il y a plein de parfums. Je prends systématiquement une boule chocolat, et une boule d’un autre parfum, pour varier les plaisirs. L’année dernière j’ai redécouvert la noix de coco, super bonne, alors que je croyais ne pas aimer ça.
Et sinon la tablette de chocolat au lait éclats de crêpe dentelle de chez Fine rue Royale.
Chez zOOm, tu es plutôt café de la rentrée, repérage de nouveautés ou écriture inspirée ?
J’aime bien découvrir de nouveaux endroits, en vue d’un article ou d’une story Instagram, ou juste pour le plaisir ! Parfois, on y va à plusieurs, c’est sympa. Et j’aime bien quand on se retrouve lors de nos réunions mensuelles, les idées fusent ! Ou lors d’autres petits événements, comme la dégustation qu’on avait faite pour l’article sur les galettes des rois.
Ton petit geste écolo ?
J’essaye de m’améliorer petit à petit sur les déchets et le plastique. Cela fait plusieurs années que j’achète de la lessive naturelle, je commande des recharges en papier 2 fois par an environ. J’utilise du savon et du shampoing solide (mais quand même un masque pas solide !). Et depuis que je suis à Versailles, j’achète du savon vaisselle solide et du papier toilette recyclé et sans emballage chez Day by Day rue de Montreuil. Mon prochain objectif : acheter moins de biscuits emballés… pas facile !
Photo à la une : © Nathalie Coster