Portrait de zOOmette : Clémentine
Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une douzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.
Curieux de voir nos pommes ?
En ce début d’année, on continue de vous présenter la team d’un peu plus près ! Quelques derniers petits portraits en 5 questions express, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.
Aujourd’hui, place à Clémentine de Galbert, notre flegmatique community manager !
1) 3 mots pour évoquer zOOm ?
Ça pétille, ça fourmille, ça roule (très bien même) !
2) Quel est ton rôle au sein de zOOm ?
Je suis community manager et prends un réel plaisir à essayer de mettre en valeur le travail des zOOmettes plumes sur les réseaux sociaux. Tout un monde, en couleurs, avec de belles images et des textes joyeux et intéressants. C’est un apprentissage permanent que de tenter de bien maîtriser les réseaux sociaux, pour faire connaître zOOm au plus grand nombre de Versaillais. Travailler à ce que la vitrine de zOOm soit aussi belle que son contenu est passionnant. N’en ratez pas une miette : suivez-nous sur Insta, FB et LinkedIn, et inscrivez-vous à notre newsletter !
3) Ton expérience zOOm t’a-t-elle été utile dans ta vie pro ?
Tout à fait ! Et pourtant je suis une petite nouvelle… Mais déjà je reçois plus que je ne donne, grâce à l’énergie positive de l’équipe, à toutes les idées partagées et aux réunions très bien pensées par nos organisatrices en chef. Sans compter quelques interventions qui sont de véritables boosters dans des domaines bien spécifiques, comme récemment la communication sur Instagram avec Julie Réjean.
4) Un lieu que tu as découvert grâce à zOOm ?
Grâce aux zOOmettes, le site regorge de bons plans, mais pas n’importe lesquels. En vous fiant à zOOm Versailles, vous êtes certains de trouver une sélection d’événements, de lieux et d’adresses que nous ne recommanderions qu’à nos meilleur(e)s ami(e)s ! Mes dernières découvertes sont un restaurant fraîchement ouvert (le Green Story), la très chouette expo Zoo de papier à l’Espace Richaud et les étangs Gobert. Mais les vacances scolaires sont chaque fois l’occasion de plonger dans notre site pour y découvrir un autre aspect de Versailles. J’ai encore une montagne d’idées de choses à tester, grâce à zOOm !
5) Quid du non-respect de la parité dans l’équipe zOOm ?
Très égoïstement (je vis au milieu de 5 hommes), j’en suis totalement fan ! Plus sérieusement, j’apprécie l’énergie féminine de cette équipe, pleine d’enthousiasme et d’idées. Même si ça part parfois dans toutes les directions lors de nos réunions, ça avance toujours dans le bon sens, et surtout, dans la bonne humeur.
Vous aussi pouvez contribuer ! zOOm est un site participatif ; n’hésitez pas à vous y rendre également pour faire part d’un événement par exemple.
Crédits photos à la une : © Art Shooting – Gwenola de Crémiers (portrait), © Clémentine de Galbert (paysages)