Portrait de zOOmette : Liliana

zOOm Team - 4 avril 2025

Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une quinzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.
Curieux de voir nos pommes ?
On vous présente la team d’un peu plus près, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.

Voici le portrait en 5 questions de Liliana Carreira, plume.

Comment es-tu tombée dans l’aventure zOOm ?

Je suis Versaillaise d’adoption depuis mes 3 ans et j’adore ma ville. J’ai vu naître zOOm Versailles et j’ai toujours suivi son actualité et ses publications avec beaucoup d’intérêt, je suis d’ailleurs fan du guide « Aimer Versailles » car il résonne profondément avec ma vision de ma ville de cœur. Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’aventure, je l’ai saisie ! J’ai ressenti le besoin de contribuer à la communication autour de Versailles, de pouvoir inspirer et accompagner les initiatives engagées pour dynamiser la vie de notre belle ville. 

C’est un plaisir d’ajouter ma petite pierre à l’édifice et de participer à cette belle aventure !

Quel est ton métier ?

Je suis naturopathe certifiée, spécialisée en nutrition, équilibre hormonal, gestion du stress et des émotions, avec une approche douce, mais résolument pratico-pratique. Ma passion pour la vie et l’humain me pousse à explorer sans cesse les mystères du corps et les subtilités de l’esprit.
Mon rôle est d’accompagner les femmes et les enfants dans leur bien-être global – corps, cœur et esprit – en utilisant des outils naturels, la numérologie, le Feng shui, et tout ce qui peut aider à mieux se comprendre et suivre son chemin de vie. Les neurosciences et la physique quantique nourrissent ma quête d’un équilibre entre science et intuition, me permettant ainsi de créer des ponts vers l’action concrète pour avancer en confiance et en conscience.

Mon objectif ? Transformer vos blocages en tremplins et vos blessures en ressources.
Vous pouvez me retrouver sur mon site internet ou sur mon compte Instagram.

Quid du non-respect de la parité dans l’équipe zOOm ? 

L’équipe zOOm est composée exclusivement de femmes, chacune apporte sa propre énergie, ses talents et son vécu. C’est un espace où l’entraide et le soutien mutuel sont au cœur de tout. Bien que notre nouvelle équipe soit encore récente, j’apprécie déjà cette dynamique de partage qui s’instaure naturellement, cette dynamique de sororité que je trouve tellement puissante ! C’est un vrai plaisir de rejoindre un tel collectif, où chacune trouve sa place et fait grandir l’ensemble.

L’une de tes adresses coup de cœur à Versailles ?

Mon adresse coup de cœur, c’est un petit coin tranquille où je vais me ressourcer : le Personnalithé, une librairie cosy quartier St Louis, avec des livres qui débordent sur les étagères et un parfum de Roïbos qui flotte dans l’air. Il y a quelque chose de magique à y passer du temps, à s’y installer pour lire avec une tasse de thé ou simplement à y flâner, inspirée par l’atmosphère calme et créative. 

J’aime aussi aller déjeuner au Positive Deli, une adresse fétiche quand on veut manger sain, simple et bon !
Je fais mon shopping rue de la Paroisse dans les boutiques by Zelya dont j’adore les collections éphémères, passage obligé également par le Petit Souk et les boutiques Thym et Romarin.
Si on pousse un peu plus loin, ma boutique chouchou pour tous les petits cadeaux c’est celle d’Ophélie à Viroflay : Maison 35 Juillet.

Ton petit péché sucré à Versailles ?

Naturopathe, mais pas que, alors quand je mange du gluten et du sucre, je choisis les pâtisseries avec soin et ce sont celles du Miradouro, quartier Saint Louis. Cet endroit chaleureux me transporte dans l’ambiance de mon pays d’origine, le Portugal. Melanie sélectionne tout avec énormément de soin pour que l’évasion soit au rendez-vous. Je ne résiste pas à un délicieux Pastel de Nata, croustillant avec de la cannelle.

Photo à la une : © ArtShooting/Gwenola de Crémiers.

Partager

Articles similaires
Contactez-nous