Portrait de zOOmette : Candice

zOOm Team - 22 novembre 2022

Savez-vous que zOOm Versailles, c’est avant tout une équipe de zOOmettes bénévoles et enthousiastes qui partagent leur passion pour la ville royale ? En coulisse, plus d’une douzaine de personnes aux compétences très différentes s’activent pour nourrir et faire vivre zOOm.

Curieux de voir nos pommes ?

Cet automne, on vous présente la team d’un peu plus près ! Retrouvez régulièrement un mini portrait en 5 questions express, pour mettre des mots en plus d’une photo sur celles qui font zOOm Versailles.

Aujourd’hui, place à Candice Rivière, plume curieuse !

1) Comment es-tu tombée dans l’aventure zOOm ?

Je faisais partie des lectrices de zOOm, et j’avais très envie de rejoindre l’aventure. Un jour je me suis lancée et j’ai écrit un mail de candidature à Anne-Cécile, la fondatrice de zOOm.

2) 3 mots pour évoquer zOOm ?

Collectif – curieux – local – et bénévole !

3) Ce que tu apprécies le plus dans ton rôle chez zOOm ?

Je suis plume, comme on le dit joliment dans l’équipe. J’adore écrire, d’ailleurs c’est mon métier. Grâce à zOOm, je peux utiliser ma plume pour partager une adresse coup de cœur, présenter le travail d’un artisan ou d’un entrepreneur passionné, mettre en lumière un projet qui me tient à cœur…

4) L’une de tes adresses coups de cœur à Versailles ?

La librairie La Suite. Je peux y passer des heures à lire les quatrièmes de couverture. Il y a également un chouette rayon jeunesse, je découvre toujours des pépites. Lucile organise régulièrement des rencontres avec des auteurs. Je me souviens notamment d’un bel échange avec Eric Fottorino, et d’une soirée avec le prix Goncourt Mohamed Mbougar Sarr dans le bel écrin du théâtre Montansier.

5) L’endroit où tu aimes flâner à Versailles ?

Au risque de manquer d’originalité, le Petit Trianon et le hameau de la Reine. Une combinaison de nature, d’histoire et de culture qui résume parfaitement Versailles selon moi. Je me déplace toujours à pied, j’adore marcher au hasard et tomber sur de nouvelles adresses. De quoi me donner des idées d’articles pour zOOm !

Envie de lire quelques articles écrits par Candice ? Un peu de culture avec Versailles à l’heure américaine, un coup de cœur artistique et humain avec L’atelier du faire-part, artisan de belle papeterie, de la nature avec les plus beaux fleuristes de Versailles et une nouvelle adresse 100 % famille, Môment’s.

Vous aussi pouvez contribuer ! zOOm est un site participatif ; n’hésitez pas à vous y rendre également pour faire part d’un événement par exemple.

Et bien sûr, retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Crédits photos à la une : © AnnaClick Photography, Art Shooting/Gwenola de Crémiers, Candice Rivière

Partager
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Articles similaires
Contactez-nous