AÚN, une marque solaire au parfum de maquis
L’été enfin ! Les vacances, le repos en dorant sur une plage, au bord d’une piscine ou sur des chemins de randonnée. C’est le moment de tester les soins solaires AÚN lancés en 2020 par la Versaillaise Frédérique Seta. Des soins performants et sains, respectueux de l’environnement, au parfum envoûtant venu de Corse. Rencontre avec une femme passionnée et déterminée.
De la communication à la crème solaire
Lancer sa propre marque de produits solaires, Frédérique n’y pensait pas en quittant les bancs de son école de communication. Rapidement, elle bifurque vers les ressources humaines, mais garde au fond d’elle une envie : celle de travailler pour des belles marques, mettant en avant le savoir-faire et l’excellence à la française. C’est enceinte de son quatrième enfant, en 2018, qu’elle se met à la recherche d’un lait solaire totalement clean, sans perturbateurs endocriniens et agréable à utiliser : une recherche qui marque le début d’une aventure passionnante.
Pourquoi une nouvelle crème solaire ?
Lorsque l’on rencontre Frédérique, on découvre une jolie femme à la peau claire et aux yeux bleus : une femme sensible à la protection solaire des peaux les plus fragiles. « Après la naissance de mes enfants, je suis devenue plus vigilante sur la composition des produits que nous utilisions, que ce soit celle des couches, des crèmes nettoyantes ou hydratantes. Pour les produits solaires, j’ai cherché des crèmes saines, sans ingrédients controversés, mais qui ne laissent pas pour autant des marques blanches… et je n’en ai pas trouvé ! C’est à ce moment-là que j’ai eu le déclic, et que j’ai décidé de lancer AÚN ».
Entreprendre, c’est avancer en écoutant son intuition
Deux ans de recherches, de développement, d’efforts sans relâche… Trouver les bons partenaires pour créer sa crème solaire, tenir sur ses exigences d’une formule « clean », c’est-à-dire sans risque pour la peau, et la plus respectueuse possible de l’environnement marin, chercher la bonne fragrance qui signera les produits de la marque avec le parfumeur, et enfin lancer sa campagne Ulule, le 14 avril 2020, quelques semaines après l’entrée en confinement ! Un vrai marathon que beaucoup d’entrepreneurs connaissent.
« Je me suis entourée des meilleurs pour concevoir des soins solaires inédits sur le marché français. AÚN est née d’une intuition, de l’évidence que tout restait à faire dans le domaine du solaire. Trop de produits aux compositions controversées, des produits bio peu engageants en termes de textures… il fallait créer un autre modèle. AÚN a été pionnière dans la formulation de soins solaires ultra-clean et d’une grande délicatesse de texture ».
Un produit « clean » à la bonne odeur de maquis
Ce qui frappe lorsque l’on teste le produit, outre sa texture très délicate, c’est son parfum. « Mon mari est Corse, et je suis une amoureuse du bassin méditerranéen, de son climat, sa lumière, sa végétation. J’ai donc voulu donner à la crème AÚN ce parfum de soleil », confie Frédérique.
Pour la composition, elle est saine, d’origine naturelle, mais pas bio, un parti pris revendiqué par la fondatrice. « Les filtres minéraux apportent un côté pâteux et collant aux crèmes solaires, et certains sont controversés comme le dioxyde de titane. J’ai donc fait le choix de filtres organiques reconnus sans danger pour notre peau, sans perturbateurs endocriniens, en excluant aussi ceux qui menacent l’écosystème de nos mers et de nos océans ». Avec cette exigence, toute la gamme AÚN est notée Excellente par YUKA, une belle reconnaissance pour l’entrepreneuse.
Après le lancement de sa crème solaire, Frédérique a sorti un lait corps conçu et produit avec la même exigence que le premier soin. Ultra-hydratant, à base de lavande papillon, d’acide hyaluronique et d’immortelle, ce lait corps est un après solaire idéal pour apaiser la peau après l’exposition ; il est particulièrement apprécié pour son efficacité et sa pénétration ultra-rapide permettant un habillage immédiat.
Enfin, Frédérique nous présente la petite dernière sortie pour cet été : la crème de jour SPF 30 aux 2 acides hyaluroniques et à l’huile végétale de figue de barbarie bio. Un soin anti-âge et protecteur tant attendu par les inconditionnels d’Aún, qui sent bon la garrigue et le chant des cigales.
On vous laisse découvrir tous ces trésors pour la peau sur le site d’AÚN, et il nous reste à souhaiter de belles vacances à Frédérique, et à vous, chers lectrices et lecteurs !
AÚN PARIS | www.aun-paris.com | Facebook | Instagram
zOOm a besoin de vous !
Chère lectrice, cher lecteur : pour préserver son identité et son indépendance, zOOm Versailles ne diffuse pas de publicités et repose uniquement sur les dons pour faire fonctionner le site. Si vous souhaitez nous aider, c’est par ici. Bien sûr, votre don en faveur de zOOm Versailles ouvre droit à une réduction fiscale. Merci !