Où déjeuner bon et light avec une copine ?

zOOm Team - 30 mai 2023

Article écrit par Agnès Benoît et mis à jour par Stéphanie Jonglez (première parution 12/03/2019)

Enfin le mois de mai et la chaleur qui revient, les envies de terrasses avec… Mais où aller, dans un esprit détox, idéal après les raclettes de l’hiver ? Les restos très viande bof bof pour la ligne, les brasseries ça sent parfois la petite barquette. Heureusement Versailles accueille de jolies adresses qui misent sur le fait-maison, savoureux et pas trop calorique, et, cerise sur le gâteau, parfois le bio. “Bon et light”, voici notre top 5 !

Cette mise à jour 2023 était nécessaire puisque 3 adresses ont fermé depuis 2019, heureusement remplacées par l’ouverture de petits nouveaux. L’occasion de vous les présenter.

Le Positive Café

© Versailles in my pocket et Positive Café

Odette et Tristan ne manquent pas de créativité ! Il y a 6 ans, ils ont ouvert le premier bar à jus bio de Versailles, puis deux ans plus tard, le premier restaurant bio et végétarien de la ville royale ! Sur des tables en bois de bateau recyclé provenant d’Indonésie, dans une déco canon de bois, métal et plantes, on déguste une cuisine saine et responsable, qui n’oublie pas d’être savoureuse. Esprit “cantine healthy” à midi avec les plats végétariens, curry, veggie burgers ou rouleaux de printemps, les emblématiques Avocado toasts, Açaï bowls et Chia pudding et le soir, un plat à base de poisson bleu (saumon et thon) pour les flexitariens, comme le Spicy salmon bowl….miam miam ! On n’oublie pas les gourmandises, qui peuvent être sans gluten ou vegan, et les jus bio pressés à froid, que l’on peut emporter.

Plus récemment, ils ont ouvert le Positive Deli dans les halles du Marché Notre Dame, un corner à emporter et quelques mange-debout pour déjeuner sur place.

Le Positive Café | 9 rue de Satory 78000 Versailles | 01 72 78 47 44 | www.positivecafe.fr | Instagram | Facebook | Ouvert du mardi au samedi soir et le dimanche pour les brunchs jusqu’à 17 h

Long Story

Le Long Story, ouvert depuis 2020, est le fruit d’une triple amitié versaillaise. Bar à cocktails et à vin le soir, on aime aussi s’y retrouver dès le matin pour un café bio (Terres de café) ou un brunch et pourquoi pas pour y travailler un peu. Au déjeuner (et même tout au long de la journée, on y déguste des tartines servies avec du mesclin comme l’inévitable Avocado toast, mais aussi un “Italian croque”, un “Croque moi si tu peux”ou un “Truffle dream”. Si vous préférez une salade, vous aurez le choix entre une version italienne ou une à l’accent libanais. La carte propose également une soupe et des œufs. Pas de doute, vous trouverez de quoi vous faire plaisir sans mauvaise conscience ! Et pour finir sur une note sucrée, ou si votre déjeuner de copine se prolonge à l’heure du goûter, vous pourrez toujours craquer pour des gourmandises saines et savoureuses : superbowl aux fruits de saison, chia pudding au lait d’avoine, pancakes… Petit plus, on est fan de la déco !

Long Story | 23 rue du Maréchal Foch 78000 Versailles | www.long-story.fr | Instagram | Facebook | Ouvert 7j/7

Green Story

Le Green Story, petit frère du Long Story a ouvert en 2022, à la place de Pur, qui faisait partie de notre sélection avant cette mise à jour.

On y retrouve le même esprit dans la carte, avec une proposition saine et de saison : salade de quinoa stracciatella italienne mortadelle pistou tomates confites graines de courge et cranberry, César salade très revisitée, mais aussi une offre de “burger”. Pain brioché à la poudre de betterave et saumon fumé, ou à la spiruline fromage blanc chèvre et poire caramélisée concombre tomates confites. Si vous préférez manger chaud, vous aurez le choix entre le Pita “Hot chicken !” ou le “From Fa to Fel”. Vous l’aurez compris, ici, on cherche à vous sortir un tout petit peu de votre zone de confort. Et vous verrez que ça se passe très bien !

Cette carte est disponible jusqu’à 16h, pour passer ensuite à une offre Bar à vins et à tapas.

Green Story | 2 rue Georges Clémenceau 78000 Versailles | www.greenstory-bar.fr | InstagramFacebook | Ouvert 7j/7

 

Photo à la une : © Long story

POUR ALLER PLUS LOIN

Si le light n’est pas trop votre truc mais que vous cherchez une bonne adresse pour déjeuner avec une amie, c’est par ici ! Nos meilleurs spots pour un dej entre copines.

Vous trouverez d’autres idées de restos sur notre site :

Notre top 10 des restaurants où dîner en amoureux à Versailles

Nos salons de thé préférés à Versailles

Bars et restaurants à Versailles : notre top 10 des terrasses les plus sympa

L’Italie dans nos assiettes : a tavola !

zOOm a besoin de vous !
Chère lectrice, cher lecteur : pour préserver son identité et son indépendance, zOOm Versailles ne diffuse pas de publicités et repose uniquement sur les dons pour faire fonctionner le site. Si vous souhaitez nous aider, c’est par ici. Bien sûr, votre don en faveur de zOOm Versailles ouvre droit à une réduction fiscale. Merci !

Partager
Articles similaires
Contactez-nous